Le Centre NAD rassure les Montréalais : aucun danger d’enlèvement par un aigle royal

19 décembre 2012
POSTÉ PAR (Études en 3D)

La vidéo « Golden Eagle Snatches Kid », publiée sur YouTube le 18 décembre en soirée, a été produite par Normand Archambault, Loïc Mireault, Antoine Seigle et Félix Marquis-Poulin, étudiants au Centre NAD dans le cadre du cours « Atelier de simulation de production » du baccalauréat en animation 3D et design numérique.

La vidéo montre un aigle royal agrippant un jeune enfant qui joue sous la surveillance de son père avant de le relâcher quelques mètres plus loin. L’enfant et l’aigle ont été créés en animation 3D par les étudiants puis intégrés dans un tournage réel.

Depuis sa mise en ligne, la vidéo a obtenu plus de 1 200 000 visionnements sur YouTube en plus d’être reprise par des dizaines de médias partout au Canada, aux États-Unis et en Europe.

Le cours « Atelier de simulation de production », offert au cinquième trimestre, vise à réaliser des projets créatifs selon les critères de qualité et de production en usage dans l’industrie tout en développant la capacité à travailler en équipe. Les canulars produits dans le cadre de ce cours ont déjà fait parler d’eux sur Internet, notamment la vidéo d’un pingouin échappé du Biodôme.

À propos du baccalauréat en animation 3D et design numérique du Centre NAD
Créé à l’automne 2010 en association avec l’UQAC, Le baccalauréat en animation 3D et en design numérique du Centre NAD s’adresse principalement aux étudiants qui terminent leur cheminement collégial ou universitaire dans un domaine des arts visuels ainsi qu’à certaines personnes possédant une expérience pertinente en art visuel. Il se veut une solide formation professionnelle permettant de maîtriser les fondements théoriques et pratiques de la création 3D dans le contexte d’aujourd’hui. Au cours de leur cheminement, les étudiants sont appelés à choisir l’une des deux concentrations suivantes : effets visuels en cinéma et télévision ou jeu vidéo. La formation de trois ans (90 crédits) vise ainsi à répondre aux besoins de l’industrie, de plus en plus en quête de main-d’œuvre expérimentée à la fine pointe des technologies et des innovations créatrices possédant des compétences à la fois techniques et artistiques.

Les personnes intéressées à obtenir plus de renseignements ou à s’inscrire à une visite guidée du Centre NAD peuvent consulter le www.centrenad.com

À propos du Centre NAD
Le Centre national d’animation et de design (« Centre NAD ») est un établissement de formation et de recherche et développement en animation 3D, effets visuels, design et arts numériques. Fondé en 1992 par le Cégep de Jonquière, le Centre NAD offre des programmes universitaires de premier et deuxième cycles en animation 3D et en design numérique grâce à un partenariat novateur avec l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC). Le Centre NAD a formé au fil des ans plus de 1 500 animateurs 3D qui travaillent aujourd’hui dans les domaines de la production cinématographique et télévisuelle et du divertissement électronique, et ce au sein d’entreprises réputées à travers le monde. Fort de 20 années d’expertise en création d’image de synthèse, le Centre NAD fournit ses services de formation, de transfert de connaissances, de recherche et développement et de consultation à des individus, à de grandes entreprises et à des institutions d’enseignement à travers le monde. Pour plus de renseignements sur le Centre NAD ou pour s’inscrire à une visite guidée, veuillez consulter le www.centrenad.com

- 30 -

Renseignements et entrevues :
Claude Arsenault
Responsable, Communications et relations publiques
514-288-3447 #404
carsenault@centrenad.com