David Hubert et Pierre Perifel (Dreamworks) feront partie des conférenciers pour ELITE 2012

13 mars 2012

David Hubert, qui avait participé à la convention ELITE 2011, revient avec son collègue Pierre Perifel, pour une toute nouvelle classe de maître en animation.

Comme l’art de l’animation est d’interpréter et de pousser la réalité, une connaissance de l’anatomie humaine et des lois de la physique doivent se jumeler aux techniques d’animation traditionnelle pour être pleinement utilisées. La classe de maître permettra de développer une meilleure compréhension et une meilleure maitrise de la mécanique de mouvement du corps humain et de son interprétation graphique.

Dès son plus jeune âge, David était passionné par le cinéma. Diplômé du Collège Inter-Dec, il travailla comme animateur chez TVA International puis 4Elements Studios avant de superviser une équipe d’animation de personnages chez Cinégroupe pour le film Pinocchio 3000. Son parcours l’a mené à Marseille, Sydney et à Londres, avant de finalement se retrouver à Los Angeles chez Dreamworks Animation.

Au cours de ces années, David a travaillé sur plusieurs longs métrages et films d’animation numériques dont Happy Feet, Hellboy II, Shrek Forever After, Kung Fu Panda II, Puss in Boots, The Croods et Madagascar 3 – Europe Most Wanted.

Originaire de Lyon, Pierre vit présentement à Los Angeles où il travaille pour le compte de Dreamworks Animation depuis 2008. Il obtient son diplôme en 2005 aux Gobelins, l’École de l’Image à Paris et coréalise le court métrage Le Building, qui reçoit de nombreux prix. Chez Dreamworks, il travaille comme animateur sur Monsters VS Aliens et sur Shrek Forever After, puis comme superviseur d’animation pour le personnage de Lord Shen sur Kung Fu Panda II. Il est maintenant superviseur d’animation pour Rise of the Guardians dont la sortie est prévue pour novembre 2012.

Pierre a obtenu plusieurs prix prestigieux au cours de sa carrière, dont un Annie Award en 2009 pour son travail sur le court métrage d’animation Secret of the Furious Five, et fut nominé pour un second, en 2012, pour sa contribution à Kung Fu Panda 2.

La classe de maître aura lieu le 24 mai, de 9hrs à 17hrs.