Début d’un nouveau programme de baccalauréat au Centre NAD

30 août 2010
POSTÉ PAR (Non classé)

Depuis aujourd’hui, le 30 août, l’animation 3D et le design numérique ont maintenant leur place sur les bancs de l’université grâce au nouveau programme novateur de baccalauréat offert au Centre NAD dans nos locaux à Montréal, en collaboration avec l’UQAC.

Destiné aux étudiants qui terminent leur cheminement collégial ou universitaire dans un domaine des arts visuels (arts plastiques, graphisme, infographie, cinéma, télévision, photographie, intégration multimédia, architecture, design industriel, etc.), notre programme s’adresse aussi aux personnes engagées dans un processus continu de formation ou déjà sur le marché du travail et qui possèdent une expérience pertinente en arts visuels.

« Fondé sur un partenariat unique, ce baccalauréat se veut une solide formation professionnelle qui permet de maîtriser les fondements théoriques et pratiques de la création 3D dans le contexte d’aujourd’hui » a déclaré Suzanne Guèvremont, directrice du Centre NAD. « Cette formation de trois ans a été développée pour répondre aux besoins de l’industrie en quête de main-d’œuvre de plus en plus qualifiée, tant pour l’aspect artistique que technique. Les employeurs cherchent les meilleurs, ceux qui sont à la fine pointe des technologies et des plus récentes innovations créatrices » souligne-t-elle.

Axé sur le potentiel créatif, la technologie qui la soutient et les réalités de l’industrie qui l’encadrent, le programme s’ouvre sur l’art, la maîtrise des techniques et des concepts propres à l’animation 3D permettant ainsi à l’étudiant de contribuer, de manière réfléchie, à la richesse conceptuelle et virtuelle d’un projet en création numérique. « L’étudiant peut choisir de se spécialiser soit en effets visuels en cinéma et télévision ou en jeu vidéo ce qui lui permettra d’exploiter au maximum sa créativité personnelle dans la chaîne de production 3D lorsqu’il arrivera dans l’industrie » d’ajouter Mme Guèvremont.

Ce baccalauréat de 90 crédits s’inscrit dans la continuité du premier programme universitaire de certificat en animation 3D et en design numérique qui a vu le jour en septembre 2008 au Centre NAD. L’objectif de ce baccalauréat est de permettre à l’étudiant de compléter un portfolio professionnel comprenant plusieurs projets d’envergure qui facilitera son intégration au marché du travail en tant qu’artiste 3D pour la conception de jeux vidéo ou la postproduction numérique.

La première cohorte de 60 étudiants débute aujourd’hui même et nous recevrons 60 nouveaux étudiants pour la session d’hiver en janvier 2011. Pour plus d’information sur le programme, les dates des prochaines portes ouvertes et les critères d’admission, visitez notre site web au www.centrenad.com ou contactez-nous au 514-288-3447.